Main menu

Pages

The APKPure App is infected with malware, quickly uninstall it and install the new version



L'App Store APKPure a été infecté par des logiciels malveillants. Si la version 3.17.18 est installée sur votre appareil, supprimez-la immédiatement et installez la nouvelle version 3.17.19 de l'application.

Google Play Store est le magasin idéal pour le système d'exploitation Android, mais comme tout le monde sait que le système Android nous permet également d'installer des applications à partir de sources externes, que ce soit de marchés tiers ou de toute autre source, et parfois certaines applications ont des restrictions. Géographique par exemple, il ne peut pas être officiellement installé à partir du Play Store car il n'est pas conforme à certaines politiques de Google.
Parmi ces magasins tiers, il y a des magasins bien connus tels que APKMirror ou Uptodown, F-Droid, ce dernier étant le protagoniste des dernières heures, car des programmes malveillants y ont été découverts.

L'application APKPure a été infectée par un logiciel malveillant


Ce sont les experts en sécurité de Kaspersky Labs qui ont publié une analyse de la dernière version de l'application APKPure et ont découvert qu'ils étaient victimes de code malveillant lors de l'intégration d'un nouveau SDK adware.

Il s'avère que la cible des attaquants était des milliers d'utilisateurs utilisant l'App Store alternatif APKPure, avec la version 3.17.18. Le logiciel malveillant inclus avec l'application était capable d'afficher des publicités aux utilisateurs sans leur capacité à les contrôler, et il pouvait également s'abonner automatiquement à des services avec un abonnement payant. De plus, les utilisateurs avec du matériel ancien et sans les dernières mises à jour de sécurité peuvent être affectés par l'installation de logiciels malveillants supplémentaires, qui peuvent même accéder aux fichiers système racine K qui sont vraiment difficiles à supprimer.

Le malware APKPure affiche des publicités et active les abonnements


Les développeurs d'APKPure ont été alertés par Kaspersky Labs, et ils ont immédiatement mis à jour la boutique avec une nouvelle version gratuite qui est exempte de ce malware qui a causé des problèmes pour de nombreux utilisateurs.

Il convient de souligner que le correctif a été fourni rapidement par les développeurs d'APKPure, mais maintenant les utilisateurs qui ont installé la version 3.17.18 ont été affectés. Si vous faites partie de ces utilisateurs affectés par l'utilisation d'APKPure, vérifiez la version que vous utilisez, supprimez-la et mettez immédiatement à jour vers la dernière version disponible.

rappeler

Il faut toujours se rappeler qu'il est conseillé d'installer des applications à partir de sources fiables ou officielles. Afin d'éviter les dommages et les problèmes dans lesquels nous pourrions tomber en installant des applications malveillantes et malveillantes.

 Dans le cas d'APKPure, qui est considéré comme un magasin réputé et jouit d'une grande popularité parmi les utilisateurs, cependant, il n'a pas de politiques strictes pour accepter des applications comme Google Play Store. Par conséquent, des précautions et des précautions supplémentaires doivent être prises lors de l'installation de fichiers APK à partir de sources non fiables, et nous devons être pleinement conscients de leur origine.

Lien de téléchargement direct pour la dernière version de l'application de la boutique APKPure


  • Téléchargez APKPure Store App version 3.17.19 au format de fichier APK

 

reactions

Comments

table of contents title
    close